Menu

Logo medium

IPSEN

Ipsen est un groupe pharmaceutique de spécialité international créé en 1929 qui rassemble 4 907 collaborateurs dans le monde et commercialise actuellement plus de 20 médicaments dont les ventes dépassent 1,5 milliard d’euros. Ses produits comprennent des médicaments en développement ou commercialisés dans le monde dans des domaines thérapeutiques ciblés à forte croissance (Oncologie, Neurosciences et Endocrinologie) qui représentent ses axes prioritaires de développement.

Améliorer la qualité de vie du patient est la raison d’être d’Ipsen, trouver des solutions nouvelles à des maladies invalidantes ciblées, sa raison de faire. L’allongement de l’espérance de vie rend plus essentielle que jamais son enthousiasmante vocation : trouver des solutions thérapeutiques performantes pour guérir ou soulager les patients et apporter de la valeur à la collectivité.

Depuis 2009, Ipsen est engagé dans une démarche dynamique et active pour que les personnes en situation de handicap puissent trouver leur place au sein de l’entreprise.

Ipsen, en France, a engagé depuis janvier 2014 un partenariat avec HandiEm, une association créée par le LEEM (Les entreprises du médicament) pour mettre en œuvre son accord de branche sur le handicap.

Cette association permet aux adhérents de mutualiser les actions et les coûts selon quatre axes :

·                    recrutement ;

·                    maintien dans l’emploi : il s’agit pour les responsables Ressources Humaines, en collaboration avec le médecin du travail de chaque site, d’anticiper les situations de collaborateurs à risque afin de leur permettre de poursuivre leur activité ;

·                    recours au secteur protégé et adapté : une politique de sous-traitance avec des entreprises qui emploient des travailleurs handicapés est développée en coopération avec le département Achat ;

·                    communication, sensibilisation et formation : différentes actions sont organisées sur les sites pour mobiliser les collaborateurs autour du sujet du handicap et plus largement de la diversité.

 Au-delà de son engagement interne, Ipsen est membre fondateur du premier Club House France, association qui accompagne des personnes atteintes de troubles psychiques.

Offres d'emploi

Aucune offre n'a été créée par les recruteurs de votre entreprise. Cliquez sur le bouton « + Nouvelle offre d'emploi » pour en ajouter.