Menu

Détails du poste

Talent Acquisition Specialist / Chargé de recrutement H/F
Entreprise: NORSYS
Type de contrat: CDI
Niveau d'étude: BAC +3 / Catégorie A
Années d'expérience: 2 à 5 ans
Durée de la mission:
Localisation: Régionale
Commune: 59710 ENNEVELIN
Régions :
  • Hauts-de-France
  • 59 - Nord
Familles de métiers de l'offre :
  • Ressources humaines
  • Chargé de recrutement

Détails du poste

Qui sommes-nous?

Au cœur d'un secteur d'activité où la pénurie de compétences devient problématique, à l'heure où tous les acteurs des services informatiques cherchent - coûte que coûte - à recruter des profils spécialisés, Norsys choisit la voie de l'audace.

L'audace de croire en l'humain et d'y investir malgré le fort taux de turn-over généralisé.

L'audace de permettre à chaque salarié de se former dans une vision de performance globale, qui vise l'excellence économique, l'accomplissement humain et la réalisation sociétale et environnementale pour l'entreprise.

Et enfin, l'audace de se donner les moyens d'y parvenir (université d’entreprise, pôle d’innovation et de recherche).

Norsys est une ESN de 500 collaborateurs, spécialisée dans le conseil en assistance à maîtrise d’ouvrage et l’ingénierie informatique utilisant les technologies émergentes (J2EE, PHP, .NET).

Nos engagements : 20 jours de RTT, non discrimination avec l'usage du CV anonyme, égalité de salaire homme/femme, équilibre vie pro-vie perso.

La mission :

Au sein d’une équipe de 5 personnes, tu es un véritable partenaire de nos agences pour leur faciliter le recrutement dans le contexte actuel de pénurie de compétences :

  • Tu recueilles et comprends le besoin des opérationnels pour leur proposer une stratégie de recrutement efficace, basée sur ton expertise et ta connaissance du marché. En cas de difficultés, tu proposes des alternatives constructives.
  • Tu recherches, identifies, attires et contactes des personnes dont les compétences sont en adéquation avec les demandes de postes. Pour cela, tu utilises les techniques de sourcing et les méthodes d’approches directes via le web et les réseaux sociaux.
  • Tu réaliseras les premiers échanges et tests de qualification afin d’arriver jusqu’à la présentation des candidats à tes interlocuteurs « agences » dans une relation de confiance, de service et de qualité.
  • Tu entretiens une communauté forte de contacts qualifiés pour favoriser tes recrutements sur le long terme.
  • Tu effectues une veille active sur ton métier afin d'enrichir et d'améliorer sans cesse tes pratiques.

Qu'attendons-nous?

- Expérience de 2 ans minimum en recrutement dans des secteurs connaissant une pénurie de compétences. La connaissance des métiers de l'IT est un plus.

- Maîtrise des bases du recrutement (annonces, jobboards...) et des outils et techniques d’approche direct et de sourcing (requêtes booléennes, messages d’approches, scrapping…)

- Force de proposition, persévérance et créativité.

- Permis B + véhicule.

Type d'emploi : Temps plein, CDI.

Salaire : 25 000,00€ à 35 000,00€ /an.

A propos de l'entreprise

ESN de 500 collaborateurs, spécialisée dans le conseil en assistance à maîtrise d’ouvrage et l’ingénierie informatique utilisant les technologies émergentes (J2EE, PHP, .NET). Engagements de norsys : 20 jours de RTT, non discrimination avec le CV anonyme, égalité de salaire homme/femme.