Menu

Détails du poste

Auxiliaire petite enfance
Entreprise: Babilou
Type de contrat: CDD
Niveau d'étude: CAP - BEP / BAC non validé / Catégorie C
Années d'expérience: 1 à 2 ans
Durée de la mission:
Localisation: Nationale
Commune:
Familles de métiers de l'offre :
  • Santé / Social
  • Animateur enfant

Détails du poste

Dédié à l'accueil des enfants et de leur famille et intégré à une équipe de professionnels petite enfance, vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant en tant qu'Auxiliaire Petite Enfance. Aussi :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés
- Vous participez à la réflexion éducative de l'équipe
- Vous collaborez à la mise en oeuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.

Nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (exemple : accompagnement à la VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, journées d'échange avec d'autres professionnels de la petite enfance). Des évolutions sont ensuite possibles vers les postes d'Auxiliaire de puériculture ou d'EJE (après obtention du diplôme).

Profil

Titulaire du CAP Petite Enfance et/ou BEP CSS (bientôt baccalauréat professionnel ASSP). Sinon, bénéficiant d'une expérience significative auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.
Expérience en crèche appréciée.

A propos de l'entreprise

Babilou est une entreprise familiale créée par Edouard et Rodolphe Carle en 2003. Conscients de la nécessité d’agir sur un secteur où l’offre est encore insuffisante, nous assurons depuis 15 ans une mission de service public en mettant à la disposition des familles un mode d’accueil fiable, qualitatif et financièrement accessible qui les aide à construire l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale.

Depuis 2008, Babilou croît de façon exponentielle. Le Groupe de développe à la fois en créant un réseau de crèches en propre au rythme de 30 nouvelles crèches par an en moyenne ces dernières années, et en se rapprochant d’autres gestionnaires de crèches partageant la même culture de la qualité d’accueil et de bien-être des enfants. Babilou se déploie depuis 2013 à l’international et fait ses premiers pas en Europe (Belgique, Allemagne et Suisse) puis hors d’Europe (Dubaï, Inde).

L’année 2015 marque un tournant puisque Babilou poursuit désormais son développement en étendant son expertise pour répondre aux besoins des salariés-parents, à chaque âge de leur vie, et aux enjeux des entreprises. Depuis sa création, le moteur de Babilou est d’accompagner les salariés à mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. Dans cette dynamique, Babilou de positionne comme un acteur global de la parentalité. De la parentalité (être parent) à la parentalisation (avoir un parent), l’objectif es désormais d’accompagner les salariés à 36O° grâce à l’offre globale développée par des spécialistes « Mes solutions Family ».