Menu

Détails du poste

Stage - Reporting et programmation
Entreprise: GE Healthcare
Type de contrat: Stage
Niveau d'étude: BAC +4 / Catégorie A
Années d'expérience: Etudiant
Durée de la mission: 6 mois
Localisation: Régionale
Commune: 78530 Buc
Régions :
  • Île-de-France
  • 78 - Yvelines
Familles de métiers de l'offre :
  • Système d’informations / Télécom
  • Gestionnaire de projet IT
  • Ingénieur études développement

Détails du poste

Responsabilités:

Il/elle est responsable de la mise en place et du suivi d’une base de données de coûts logistique en collaboration avec les équipes logistiques et finances. Cette base de données permettra d’obtenir facilement et rapidement la tendance et l’évolution des couts logistique. Elle devra permettre d’identifier les contributeurs de hausse/baisse et montrer l’impact de projets de productivité. Cette base de données devra s’appuyer sur les factures transporteurs. L’enregistrement des factures transport 2 à 3 mois après l’expédition, et notre besoin de connaissance quotidienne de nos dépenses, implique l’utilisation d’autres bases liées à nos applications de commandes de pièces et de transport. La communication de ces données vers l’ensemble des responsables logistique et finance EMEA se feront via un reporting qui devra être construit.

Principales responsabilités / fonctions essentielles : 

• Mise en place d’un value stream mapping du process actuel

• Compréhension de nos outils

• Participation aux spécifications de cette base avec équipe logistiques et finances

• Mise en place de base de données automatisée et documentation du process

• Mise en place d’un reporting financier et opérationnel

• Communication reporting vers les responsables logistique et financiers EMEA

Qualifications:

Qualifications requises : 

1. Etudiant en cours de master 1 ou 2 /Ecole d’ingénieurs

2. Maitrise de l’anglais écrit et parlé 

3. Très bonne maitrise d’Excel, VBA et SQL ainsi que des outils office

4. Très bonnes compétences analytiques

5. Rigueur opérationnelle et appétence aux détails

6. Bonnes qualités relationnelles et de communication

7. Capacité à travailler en équipe et à créer un esprit collaboratif

8. Capacité à prendre de la hauteur

Durée :6 mois minimum / Possibilité d’alternance

Lieux: Buc 78 - proche Versaille

sLocations:France; Buc

A propos de l'entreprise

GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux afin de répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les systèmes de santé partout dans le monde. A travers l’imagerie médicale, les logiciels, le monitorage patient et le diagnostic ou les technologies de fabrication de bio médicaments, les solutions de GE Healthcare sont conçus pour aider les professionnels de santé à fournir aux patients des soins de haute qualité et plus efficacement.

Présent en France depuis 1987, GE Healthcare emploie aujourd’hui 2600 collaborateurs, dont 400 ingénieurs R&D dans son site d’excellence internationale à Buc dans les Yvelines. L’entreprise a noué de solides partenariats de recherche avec des PME et des experts médicaux de centres de recherche français pour développer des technologies et des services médicaux révolutionnaires qui ouvrent une nouvelle ère pour les soins apportés aux patients.

Persuadé que la diversité est un atout, GE Healthcare mène depuis plus de 10 ans une politique forte d’intégration des personnes en situation de handicap par le travail.

Forte de cette politique, GE Healthcare a récemment renouvelé son engagement en signant son 4ème accord handicap début 2016.

La mission handicap accompagne chaque collaborateur en situation de handicap dès son entrée et tout au long de sa vie professionnelle dans l’entreprise. Nous recrutons, intégrons, accompagnons les personnes en situation de handicap, tout en sensibilisant nos collaborateurs.