Menu

Détails du poste

STA - Lean Digital Production
Entreprise: GE Healthcare
Type de contrat: Stage
Niveau d'étude: BAC +4 / Catégorie A
Années d'expérience: Etudiant
Durée de la mission: 6 mois
Localisation: Régionale
Commune: 78530 Buc
Régions :
  • Île-de-France
  • 78 - Yvelines
Familles de métiers de l'offre :
  • Maintenance / Réparation / Entretien / Production
  • Ingénieur Amélioration de la qualité

Détails du poste

Le siège Européen de GE Healthcare est basé à Buc (78), vous intégrez l’équipe en charge de la maintenance des équipements de production des tubes à rayons X utilisés principalement sur les mammographes et systèmes vasculaires GE. La gestion des équipements de production est un élément clé dans la performance d’une usine. Il est donc critique pour l’équipe en charge de la maintenance des équipements d’avoir l’information d’un disfonctionnement d’équipement rapidement, avec les bonnes informations pour intervenir et réaliser une maintenance curative au bon niveau, et dans un temps restreint.

De même, pour l’équipe de production, il est essentiel de connaître l’état du parc d’équipements en temps réel, pour plus de flexibilité et d’agilité en termes de gestion d’équipe et de planification. 

A l’issue de ce stage, nous attendons de vous la mise en place d’un système de gestion des interventions via un logiciel déjà utilisé sur d’autres activités de maintenance équipements (préventif et calibration) pour simplifier les flux d’informations entre modules

Vos principales missions :

 Chef de projet pour la gestion des demandes d’intervention de la maintenance sur les équipements de production comprenant (non exhaustif) :

1. Mise en place de eAndon (Andon électronique)- Configuration de l’interface technicien de maintenance- Configuration de l’interface opérateur 

2. Mise en place d’un management visuel connecté à l’outil pour donner l’état de l’équipement (Pannes ou plages de conformité de l’équipement)

3. Tableau de bord centralisé pour équipe de maintenance

 

Profil du candidat : 

- Diplôme : bac +5 orienté Génie industriel ou Lean

- Connaissances techniques : Lean, Visual management, éventuellement logique de programmation

- Caractéristiques de personnalité : Dynamique, bon relationnel, créatif et force de proposition, goût du travail sur le terrain 

- Langues : français et anglais obligatoire (communication avec interlocuteurs américains)

Durée du stage : 6 mois à partir de FévrierLieu : Buc (78 - proche de Versailles)

Locations:France; Buc

A propos de l'entreprise

GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux afin de répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les systèmes de santé partout dans le monde. A travers l’imagerie médicale, les logiciels, le monitorage patient et le diagnostic ou les technologies de fabrication de bio médicaments, les solutions de GE Healthcare sont conçus pour aider les professionnels de santé à fournir aux patients des soins de haute qualité et plus efficacement.

Présent en France depuis 1987, GE Healthcare emploie aujourd’hui 2600 collaborateurs, dont 400 ingénieurs R&D dans son site d’excellence internationale à Buc dans les Yvelines. L’entreprise a noué de solides partenariats de recherche avec des PME et des experts médicaux de centres de recherche français pour développer des technologies et des services médicaux révolutionnaires qui ouvrent une nouvelle ère pour les soins apportés aux patients.

Persuadé que la diversité est un atout, GE Healthcare mène depuis plus de 10 ans une politique forte d’intégration des personnes en situation de handicap par le travail.

Forte de cette politique, GE Healthcare a récemment renouvelé son engagement en signant son 4ème accord handicap début 2016.

La mission handicap accompagne chaque collaborateur en situation de handicap dès son entrée et tout au long de sa vie professionnelle dans l’entreprise. Nous recrutons, intégrons, accompagnons les personnes en situation de handicap, tout en sensibilisant nos collaborateurs.