Menu

Détails du poste

Alternant(e) Master 2 Prévention et Gestion des risques en entreprise
Entreprise: ENGIE Cofely
Type de contrat: Alternance
Niveau d'étude: BAC +3 / Catégorie A
Années d'expérience: Etudiant
Durée de la mission:
Localisation: Régionale
Commune:
Régions :
  • Pays de la Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
Familles de métiers de l'offre :
  • Qualité / Hygiène et Sécurité / Environnement
  • Responsable Qualité Sécurité Environnement
  • Correspondant Qualité Sécurité Environnement (QSE)
  • Assistant à maître d'ouvrage HQE
  • Responsable qualité environnement et sécurité

Détails du poste

ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2017 de 65 milliards d’euros.

ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017. www.engie-cofely.fr

 

Sous la responsabilité d’un Maitre d’Apprentissage et d’un Tuteur, vous apprenez, tout au long de votre formation, votre métier de dans le domaine de la Prévention des Risques en milieu industriel.

 

Vous participez à la rédaction, mise en place et l’assimilation de procédures relatives à la prévention des risques sur un site industriel dans le respect de la politique Santé/Sécurité du site et de notre entreprise.  Vous travaillerez également sur le respect des règles environnementales.

Vous réalisez des audits et visites de sécurité/Environnement et proposez les actions associées dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue. Vous mettez également à jour les documents d’évaluation des risques en collaboration avec les managers opérationnels et leurs équipes de terrain.

 

De formation Bac + 3 en hygiène, sécurité et environnement, vous préparez un Master 2 ou un Diplôme dans le même domaine. Vous avez une forte appétence pour la prévention des risques en entreprise.

Vous êtes rigoureux et force de proposition. Vous êtes doté d’un bon sens relationnel.

 

Vous êtes curieux, motivé, dynamique et force de proposition ?

 

A propos de l'entreprise

ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017.
Son expertise repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée :
•    L’optimisation de la performance énergétique et environnementale des bâtiments,
•    Le développement d’énergies renouvelables au cœur de nos territoires,
•    L’amélioration globale des services aux bâtiments et aux occupants (Facility Management).

Dans un monde en profonde mutation, la démarche de ENGIE Cofely s’inscrit au cœur de la transition énergétique ;  depuis la fourniture d’énergie jusqu’aux services aux occupants, ENGIE Cofely construit avec ses clients des solutions sur-mesure :

•    Décarbonées en proposant un mix énergétique diversifié développant de nouvelles énergies locales et renouvelables au service de la croissance verte ;

•    Décentralisées grâce à un fort ancrage territorial, des équipes de proximité favorisant des relations de confiance dans la durée, garantes de notre excellence opérationnelle ;

•    digitalisées en intégrant les nouvelles technologies numériques et les données issues des objets connectés, pour le confort et le bien-être des usagers.

Une couverture nationale
•    Un Siège basé à Paris - La Défense
•    50 agences et filiales